savonnite quand tu nous tiens !!

Publié le par mille-et-unecreationdemag.over-blog.com

J'avais réalisé ma première recette de savons Home Made pour le troc savonnier

Voilà les filles je viens vous donner ma première recette
beurre de cacao 170g
beurre de karité 110g
beurre de mangue 40g
huile de coco 200g
macérat de vanille dans tournesol 150g
à la trace arôme de coco
1CAS de glycérine
noix
de coco rapée 30 g
dureté 52
cleansing 20
condition 44
bubbly 20
crémeux 32
iode 55
ins 159
recalculer eau et soude

dscn0905g.jpg

 

vraiment sympa cette première expérience !!!

C pas mal pour une première?? nan???

Publié dans savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magali, merci beaucoup de m'avoir permis d'essayer ce savon qui ressemble à un gâteau de chocolat blanc aussi bien au niveau de l'odeur qui visuellement.<br /> <br /> Ton savon est très agréable à l'utilisation; Sa mousse est très crémeuse et onctueuse.<br /> <br /> Je trouve ton savon très doux et très agréable à utiliser.<br /> <br /> Ton savon est une véritable réussite. Le beurre de cacao dans les savons ça vaut vraiment le coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien!!!!merci à toi pour ces jolis compliments !!!bises "ma Colchique"!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salut<br /> en fait je ne sais pas la cause, c'est juste ce que l'on ma dit.<br /> <br /> j'aimerai etre en contact toi par mail car j'ai des tonne de questions à te poser ( sur le savon) lol<br /> bruno.milan@aliceadsl.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux poser tes questions içi ça peut aider d'autres personnes <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ok c'est bien mais est il bon dermatologiquement ou a t'il été testé car un savon peux etre dangereux, les risque majeurs sont le coma<br /> desolé pour les fautes je suis mauvais en ortho.<br /> pour les savons je recherche quelqu'un qui en fait depuis des années et qui les a testé afin d'avoir des renseignement fiable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour bruno !!un zhom içi????????????, lol alors en fait on fait un test de ph et il faut bien le laisser faire sa cure par contre les faire tester c impossible pour nous petites sorcières<br /> cosméteuses car ça coute très cher !!il est bon dermatologiquement en fonction de ce que ta peau a besoin par ex moi si je me lave avec un savon de marseille du commerce c l'horreur la peau qui<br /> tire et tout!!!malgré tout dans le commerce c tester mais rien n'empêche que tu puisse faire une réaction!!!mais tu fais bien de te renseigner dans mes liens tu trouveras de nombreux blog de<br /> confirmé!!!le coma pourrait être du à quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ne sent pas le cacao, mais le coco!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah bon j'ai pas de nez de toute façon!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> impec! doux, mousseux et qui sent bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben moi il me reste que le bord et y a pas de cacao alors c peut être pour ça que ça sent pas ?!mais ma peau tiraille pas avec!!!!<br /> <br /> <br /> <br />