bombes de bain 2 en 1 pain dépices /mandarine

Publié le par magali

Alors je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais après la savonnite

(envie aïgue de faire des savons au point de ne pas dormir!!!)

J'ai la bombaïte aigue!!!!!!!!!!!!! ptdr

envie de faire une multitude de bombes de bain et autres produits pour le bain!!!!

Et j'ai pas de baignoire ptdr!!!

 

J'ai vus cette recette chez l'antre du lutin

que j'ai découvert que récemment

et c magnifique!!!!!!!!!!!!!

 

il s'agit donc d'un 2 en 1

 

donc deux préparations

La première une bombe de bain moi j'ai fais

 

2 parts de bicarbonate de soude

1 part d'acide citrique

1 part de maïzéna

mica rouge

Fragrance pain d'épices

on pchittt jusqu'à obtenir un sable mouillé et on tasse bien dans son moule et on fait sécher!!!

 

DSCN1746.JPG

 

 

Ensuite deuxième préparation

 

80grs de bicarbonate de soude

50grs de slsa (moi sci)

40grs de maïzéna

20grs de beurre de cacao

10grs d'huile d'amande douce (moi hv de sésame)

fragrance mandarine

épluchures de clémentine bio séchées et mixées ça c moi!!

on mélange les poudres ,on fait fondre hv et beurre au bain marie et on verse sur les poudres

on ajoute la fragrance

et on en fait une pâte à modeler

On commence à remplir un plus grand moule que celui des bombes de bain

et on glisse une bombe de bain à l'intérieur et on recouvre avec la deuxième préparation

on met au frigo

 

DSCN1743.JPG

voilà ce que ça donne

 

DSCN1744.JPG

rien ne se perd on fait des bombes de bain et des pains moussants avec les restes!!! c jolie non????

Chez l'antre du lutin vous trouverez même une vidéo pour voir la mousse que ça produit!!!!

Parfait cadeaux de nowellllllllllllllll

Publié dans cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai le même moule que toi ^^<br /> Je vais essayer aussi je crois !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lance toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magali, magnifique ! J'adore ! Bravo !<br /> <br /> Je comprends ta bombaïte aiguë, car j'ai trouvé très amusant de faire mes premières bombes de bain récemment.<br /> <br /> A mon avis, tes enfants ont dû adorer te voir faire tes bombes de bain et ils ont même dû vouloir participer à leur réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma colchique cette fois ça n'a pas passionné Maxime je le laissais pas faire lol trop envie de faire moi aussi!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Franchement très réussis bravo à toi !!! elles vont faire des heureux!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />