6ème lot chez Cécile

Publié le par magali

Oulalalala je suis fan de Kafée et ses savons youhouuuuuuuuuuu ce concours c pire que les petites cases à ouvrir quand on est gosses!!lol

 

Copier coller de l'article de Cécile

Je fabrique depuis longtemps mes propres savons et la saponification et ses surprises sont des émotions toujours renouvelées.

En fait chaque création savonesque est pour moi une renaissance, car comme en cuisine, il ne m’arrive que rarement de refaire la même recette…

Il y a tant de paramètres qui peuvent faire varier le résultat, la saison, les parfums, les couleurs, le moule choisi.

Mes premières armes je les ai faites seules, mon perfectionnement grâce à la revue NaOH de Soap Session. J’ai les 3 fascicules que vous pouvez découvrir ici. J’y ai trouvé mon premier tuto pour réaliser les savons au sel, mes préférés… Ainsi que de superbes pas à pas pour les marbrages…

Je dis superbes car les photos et la mise en page sont magnifiques.

Mais Soap Session, c’est aussi des sessions d’apprentissage ou de perfectionnement pour les techniques de saponification, des matières premières de grande qualité, des équipements pour la fabrication des savons, de la soude, de la potasse, des livres et des moules!

Derrière Soap Session, vous découvrirez Kafée, une jeune dame joviale et sans chichi,  la tête d’une collection effroyable de savons, une vraie superproduction!

Effroyable, car je voudrais tous les avoir! Kafée expérimente toutes les techniques, teste chaque huile végétale séparément pour nous en présenter les avantages et les inconvénients, une vraie bible du savon, disponible sur son blog.

Il y a tant de paramètres qui peuvent faire varier le résultat, la saison, les parfums, les couleurs, le moule choisi.

J’adore changer de moule, de l’objet détourné (brique de jus de fruit, tuyau en PVC, tube de chips, caisse à vin), au moule individuel design…

Bon ça c’est rigolo tant qu’on n’a pas trouvé son moule fétiche, et pour faire de beaux marbrages, c’est celui là qu’il vous faut!

Vous le trouvez comment?

Moi j’adore, pouvoir voir son travail en transparence, son savon évoluer pendant la prise…

 

 

 

 

 

Publié dans concours

Commenter cet article